mardi 27 août 2019

Comment sécurisé un téléphone mobile selon GMAK en Septembre 2019

Ça fait un ou deux mois que j'ai mon téléphone et que je pense à ça et j'en viens à cette conclusion pour le moment. Il faut se rappeler que je sais pas tout en informatique encore.

***

On part du point qu'un téléphone mobile moderne à besoin de beaucoup de service qui roulent sur des process et que ça prend le root pour faire des updates et changement de settings. Donc, un paquet de monde peut arranger le téléphone, donc, un paquet de monde aussi peut le hacker.

***

On part aussi du point que, si les ISP est compromis, le spoofing est possible. C'est-à-dire que f peut se dire d venant du ISP. Donc le firewall est pas infaillible.

***

Ce que ça prend selon moi c'est une chip qui peut être écrit que en usine avec tout les services dedans.
Donc, si un problème survient, ces services peuvent être réinstaller facilement à la version stock.

Après ça, ça prend un anti-patcher qui roule en priorité sur le core avant les autres process. Donc si certaine choses sont faites et qu'elles ne sont pas permisent, elles seront bloquer par l'anti-patcher.

Il est évident que l'anti patcher serait capable de bloquer toutes mise à jour des services et changement d'options.

Ensuite, l'anti-patcher fait des rapport. Pour qu'ont puissent savoir ce qu'ils veulent mettre à jour et ce qu'ils ont mis à jour.

L'anti-virus lui, en verbose seulement, comme si ça du sens qu'un database de virus soit uploader sur la device, va intercepter et scanner. Et nettoyer.

Après ça c'est le cleaner. Pour que la devices soit propres d'un paquet de cons ou un paquet de hacker.
Et semblerait-il qu'il y le deep cleaning en plus à faire que je sais pas trop encore c'est quoi.

Le réparateur lui va ou bien tout réinstaller de la chip stock ou bien réparer et remettre à stock.

Il y a aussi les anti-malware et autres anti-crap qui font la même chose que l'anti-virus en verbose. Souvent en realtime.

Il faut comprendre que il y a des AV meilleur que d'autres et que il est évidement que certaine boite se sont spécialisé dans certains malware et d'autres boite en autres. Donc il faut des apps selon moi pour les anti.

***



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire